Marie-Christine Sempé, Notaire à Vic-en-Bigorre dans les Hautes Pyrénées (65) - étude notariale Pyrenot Vic en Bigorre

Vic-en-Bigorre

Présentation

Marie-Christine Sempé, Héloïse Hamelin, Stéphanie Save, notaires à Vic-en-Bigorre, Hautes-Pyrénées. Pyrenot, étude notariale à Vic en Bigorre (65).

Le bureau permanent est situé à Vic-en-Bigorre, 8 place de Verdun,  en cœur de ville.
Office historique, celui-ci détient notamment les minutes de Maître Lasgleizes
La satisfaction du client est au centre de nos intérêts, et toute notre équipe se met à votre disposition pour vous accompagner au mieux sur les sujets d’immobiliers des particuliers ainsi que sur le droit de la famille mais également sur le droit rural, spécialité de l’office depuis de longues années.

Notre équipe a obtenu la certification Qualité ISO 9001 garantissant la qualité de nos services et le respect des procédures.

Contact

8, place de Verdun
65500 Vic-en-Bigorre
Tél. 05 62 96 72 42
vic@pyrenot.notaires.fr

Équipe Vic-en-Bigorre

Marie-Christine

Sempé

Photo de Sempé Marie-Christine
Marie-Christine SEMPE, titulaire du Diplôme d’Aptitude aux fonctions de Notaire, notaire associée depuis 2012. Elle s’occupe du bureau annexe de VIC EN BIGORRE, soutenue par une équipe surmotivée de huit collaborateurs. Son domaine d’intervention de prédilection est le droit rural et le droit de la famille.

Notaire Associé

Héloïse

Hamelin

Photo de Hamelin Héloïse
Titulaire du diplôme supérieur du notariat, elle notaire salariée depuis 2019. Elle intervient plus spécialement dans le domaine du droit immobilier et les actes concernant les collectivités publiques.

Notaire

Stéphanie

Save

Photo de Save Stéphanie
Titulaire du Diplôme d’Aptitude aux fonctions de Notaire, elle est notaire salariée depuis 2019. Elle intervient plus spécialement dans le domaine du droit rural et du droit de la famille.

Notaire

Louise

Soule-Artozoul

Photo de Soule-Artozoul Louise
Elle s’occupe de tous les dossiers mais surtout des actes touchant le droit rural.

Notaire Assistant

Léa

Boyer

Photo de Boyer Léa
Titulaire d’un BTS Notarial et du diplôme de l’Institut des métiers du notariat. Elle gère plus spécialement les avants contrats, de la prise des renseignements, à la rédaction et à la demande de toutes les pièces nécessaires à l’aboutissement du dossier.

Clerc de Notaire

Charlotte

Capdeboscq

Photo de Capdeboscq Charlotte
Titulaire du BTS des métiers du notariat. Elle s’occupe particulièrement des actes en matière immobilière.

Clerc de Notaire

Laure

Lalanne

Photo de Lalanne Laure
Elle s’occupe particulièrement de la rédaction des actes concernant le droit immobilier et le droit de la famille (tant les successions que les donations par exemple).

Clerc de Notaire

David

Turounet

Photo de Turounet David
Il s’occupe des actes en matière immobilière et plus particulièrement des actes concernant la clientèle anglo-saxonne, des actes en droit de la famille tels que les successions ou les divorces.

Clerc de Notaire

Séverine

Roppa

Photo de Roppa Séverine
La première a être au contact de la clientèle puisque c’est elle qui assure l’accueil et le standard téléphonique, avec la plus grande bienveillance qui soit. Mais elle assure également la demande de pièces administratives ainsi que la rédaction d’actes tels que les donations entre époux ou les contrats de mariage.

Assistant Notarial

Honoraires

Honoraires de base à titre indicatif.

Ces honoraires comprennent la rédaction des actes, mais aussi toutes les formalités qui en sont la conséquence.
Procurations : 50 euros ttc

Les tarifs sont exclusifs de tous les frais et débours qui resteront à la charge des clients tels que notamment Greffe-CCI-Trésor Public-Annonce Légale…

Changement de régime matrimonial :

Sur devis (facture de consultation séparée)

Inscription testament olographe :

  • inscription adsn seule : 120 euros ttc avec débours inclus
  • inscription adsn avec consultation 165 euros ttc débours inclus
  • inscription adsn avec consultation et clause bénéficiaire : 250 euros minimum ttc débours inclus

Consultation :

Consultation simple : 60 euros ttc
Consultation plus complexe sur devis

Certification de signature :
Certification sur production d’un justificatif d’identité en original : 50 euros TTC

Baux commerciaux :
1 mois de loyer avec un minimum de 500 euros ht soit 600 euros ttc
Renouvellement bail: 2/3 honoraires bail avec minimum de 500 euros ht soit 600 euros ttc.

Baux dérogatoires (36 mois):
½ mois de loyer avec minimum de 500 euros ht soit 600 euros ttc.

Location Gérance :
1 mois redevance avec minimum de 700 euros ht soit 840 euros ttc

Vente de fonds de commerce :
2% avec minimum de 1500 euros.ht soit 1800 euros ttc

 

Mission juridique exceptionnelle:

  • Constitution (avec apport en numéraire seulement):
    – minimum:
    SEL-SA forfait: 2000 euros ht soit 2.400 euros ttc
    SCI forfait: 600 euros ht soit 720 euros ttc
    SARL forfait: 1000 euros ht soit 1200 euros ttc
    SAS forfait: 1000 euros ht soit 1200 euros ttc
    – au-delà d’un capital de 50.000 euros (indépendamment des honoraires sur les biens objets de publicité foncière): sur devis.
  • Augmentation de capital:
    1% de l’apport brut avec minimum de 1000 euros ht soit 1200 euros ttc
  • Cessions d’actions ou de parts avec garanties passif-actif: minimum de 2% de l’actif brut avec minimum de 5000 euros ht soit 6000 euros ttc
  • Cessions de parts simples: 500 euros minimum ht soit 600 euros ttc par parties ( hors garantie- valeur nominale).
  • Dissolution-Liquidation de société:
    forfait: 1500 euros minimum ht soit 1800 euros ttc
  • Fusion, TUP : sur devis.
  • Apport d’une Entreprise individuelle à une Société
    2500 euros ht soit 3000 euros ttc avec un minimum de 2% ht de l’actif brut.

Mission juridique permanente:

  • Approbation des comptes: sur devis
  • Secrétariat juridique: 150 euros minimum ht soit 180 euros ttc pour délibération

Déclaration IFI : sur devis

Copropriété :

  • PV d’AG des copro pour nommer un syndic bénévole 300 euros ttc
  • immatriculation de copropriété par l’étude 120 euros ttc

      Recrutement

      Rejoignez l’étude notariale Pyrenot de Vic-en-Bigorre et intégrez une équipe dédiée au service de nos clients. Nous recherchons des collaborateurs motivés, débutants ou expérimentés, pour évoluer dans un environnement professionnel et respectueux. Si vous êtes engagé envers l’excellence et l’éthique, nous serions heureux de recevoir votre candidature.

      Solutions
      digitales

      Des outils permettant des échanges faciles et sécurisés avec le client.

      Nous disposons d’outils informatiques innovants, permettant de faciliter le suivi et le traitement de vos dossiers, de simplifier l’échange avec nos clients de documents et de données, tout en assurant leur conservation, confidentialité et protection.

      Engagés dans une démarche de réduction des déchets et « zéro papier », nous utilisons :

      • un système de signature électronique permettant de signer les actes notariés de manière entièrement dématérialisée.
      • un système d’envoi de lettres recommandées électroniques
      • un coffre-fort numérique

      Notre étude en images